Luis Fernandez : “Quand il est arrivé à Bordeaux, vous avez pu l’admirer, le voir jouer, constater que c’était un garçon qui avait des qualités que d’autres n’avaient pas…”

Luis Fernandez s’est souvenu du départ de carrière de Zinedine Zidane à l’AS Cannes, avant que celui-ci ne parte aux Girondins de Bordeaux.
« A l’époque, on ne peut pas penser qu’il va devenir ce qu’il va devenir plus tard. Mais on le voit avec des qualités, des qualités autres, celles d’une certaine domination du ballon, de l’espace, du toucher, du contrôle… Une qualité technique et une facilité. Chez ce garçon tout de suite, on a vu son état d’esprit, son attitude. Il était toujours à l’écoute, et c’est ce que je dis assez souvent aux jeunes, soyez à l’écoute ! Il faut être respectueux, et être à l’écoute. S’ils ont ensuite les qualités et le potentiel, ils auront toujours l’occasion de s’exprimer, d’avoir une opportunité. Zizou, à cette époque-là, a su le faire, bien le faire. Et quand il est arrivé à Bordeaux, vous avez pu l’admirer, le voir jouer, constater que c’était un garçon qui avait des qualités que d’autres n’avaient pas. Il avait une telle facilité ».