Laurent Marti : “Vendre à un fonds d’investissement américain, ça ne se fera pas tant que je serai Président de l’UBB. Ça, vous pouvez en avoir la certitude, quel que soit le chèque”

    Laurent Marti, après un premier petit “tacle” aux Girondins de Bordeaux sur le sujet du rachat, a réédité ses propos hier soir sur France Bleu Gironde. Le Président de l’UBB a en effet choisi d’ouvrir l’actionnariat de son club, tout en en restant majoritaire.

    « Le pacte d’actionnaires, on fera une communication officielle et détaillée plutôt vers la fin février, pour bien expliquer. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a aujourd’hui un accord oral de personnes qui sont des personnes engagées, de confiance, et qui représentent quelque chose à Bordeaux, même sur le plan national. Ça, c’est un bon point. Il n’y a pas eu de révolution, il n’y a pas eu un grand mécène ou un immense industriel qui se soit réveillé. Mais j’avais envie que ça reste plutôt local. Vendre à un fonds d’investissement américain, ça ne se fera pas tant que je serai Président de l’UBB. Ça, vous pouvez en avoir la certitude, quel que soit le chèque. Parce que c’est le patrimoine local et qu’on se doit de le préserver. Pour autant, ça ne va pas complètement changer la vie de l’UBB, mais en tout cas je pense que ça va préparer sa pérennisation. Et ça c’est un important, c’est aussi mon devoir d’ouvrir le capital, de faire entrer de nouveaux actionnaires, qui vont amener des nouvelles forces, et avec qui je pourrai travailler pour que ce club vive le plus longtemps possible, même le jour où j’arrêterai […] Je reste majoritaire, oui ».

    France Bleu Gironde