Paulo Sousa : “On n’a pas besoin d’élever le ton. Mais il y en a qui pensent qu’ils sont déjà arrivés, et ce n’est pas le cas. Ils ont encore un chemin très long pour être arrivés”

    Plus que la quatrième défaite consécutive des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa retient lui la mentalité de ses joueurs face à l’OL.

    « Ce qui m’inquiète plus, c’est la prédisposition de certains joueurs. Il y en a qui pensent qu’ils sont déjà arrivés, et ce n’est pas le cas. Ils ont encore un chemin très long pour être arrivés. Ca, c’est une question d’attitude. Quand tu as des adversaires plus forts que toi, la question de l’attitude est très importante. Et ça, ce n’est pas seulement une question technique ou tactique. C’est une question culturelle. C’est une chose que l’on continue à travailler, pour respirer bien cette culture. Pour jouer à Bordeaux, les joueurs doivent avoir une mentalité de la gagne. Pour avoir cette mentalité, on doit prendre exemple sur Laurent (Koscielny). C’est un joueur qui est arrivé ici sur la fin de sa carrière, il s’est bien installé. Tu vois son comportement. Ce n’est pas seulement une question technique ou tactique. C’est un joueur fort, expérimenté, mais il y a son attitude. Et ça, le joueur qui ne l’a pas, il faut qu’il mette ses yeux sur ça […] Si j’ai haussé le ton dans le vestiaire ? On n’a pas besoin d’élever le ton. Je suis une personne de relation. Il n’y a pas forcément besoin de lever le ton. Mais si tu n’as pas le comportement, la culture… Quand je suis arrivé ici, on m’a dit, que ce soit à l’extérieur ou aussi les journalistes : Bordeaux, c’est comme le club Med. Avec l’idée de vacances… Ca, c’est une chose qui devra changer ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever