[J20] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lyon

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever, après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Lyon.
Les Tops
Benoit Costil (7/10) : Il prend deux buts, mais il en a évités le double. Il se couche bien (3ème), puis effectue une belle parade (54ème), puis une autre (69ème), est sauvé par sa barre (74ème) et en réussit une dernière (79ème), avant de pousser un énorme coup de gueule envers ses coéquipiers, le laissant se démerder seul. Ca, plus son discours dans le vestiaire en fin de match, en fait incontestablement le bordelais du match.
Jimmy Briand (5/10) : Franchement, on a vu les commentaires à l’annonce de la composition d’équipe, mais l’attaquant de 34 ans répond à chaque fois présent, encore plus face à Lyon. Ce but plein d’opportunisme à la 14ème minute est la preuve d’une grande intelligence de jeu. Puis, il se bat pour le collectif, revient même jusqu’au milieu pour défendre, et n’arrête pas de presser alors qu’il a les jambes les plus vieilles de l’équipe. Chapeau.
Les Flops
TOUS LES AUTRES (0/10) : Pablo ? Se fait balader par l’appel Dembélé sur le second but. Koscielny ? Trop souvent pris par Aouar. Mexer ? Aux abonnés absents. Benito ? La charrue sans les bœufs. Sabaly ? Quelques bonnes minutes et puis s’en va. Otávio ? Fantomas. Tchouaméni ? Les montagnes russes. Basic ? La plupart du temps perdu. De Préville ? De la volonté et de l’allant par intermittence. Oudin ? Aucun ballon. C’est zéro pour tout ça. Et franchement, on aurait mis des notes négatives si on avait eu le courage de leur accorder plus de temps que les 94 minutes auxquelles on a été obligé d’assister.