Benoit Costil : “C’est important, c’est ce que j’aurais aimé avoir au début de ma carrière. C’est ce que j’essaye aujourd’hui de transmettre quand en face de moi il y a quelqu’un de bien”

Benoit Costil, Pour Le Point.G, a parlé des conseils qu’il pouvait prodiguer à Gaëtan Poussin, mais également de l’importance du groupe de gardiens cette saison aux Girondins de Bordeaux.
« C’est Gaëtan qui est sur le terrain, c’est lui qui gère les choses. Après, nous, on essaye de l’aider, l’accompagner, de lui faire comprendre et lui faire voir qu’on est là, qu’on est avec lui. Et que si lui est seul sur le terrain, nous, on est proches, on est sur le banc. Qu’il sente qu’il y ait des gens pour l’accompagner, qui lui souhaitent du bien. C’est important, c’est ce que j’aurais aimé avoir au début de ma carrière. C’est ce que j’essaye aujourd’hui de transmettre quand en face de moi il y a quelqu’un de bien. On peut parler d’une harmonie positive, mais parce qu’elle est due au fait qu’il y ait des mecs bien, quatre bonnes personnes entre Davy, Gaëtan, Paulo et moi qui suis un mec très bien (rires). Quand vous avez affaire à des mecs bien, c’est bien plus simple et vous avez envie d’aider ».
Le Point. G, GoldFM et Girondins4Ever