Nicolas Paolorsi : “Il y a aussi une petite émulation qui se crée parce qu’on voit que le propriétaire essaye de faire des choses pour renforcer l’équipe”

Nicolas Paolorsi a commenté la situation générale qui reste tendue aux Girondins de Bordeaux entre les Ultramarines et les dirigeants bordelais, notamment Frédéric Longuépée le Président Délégué Général.
« Les divergences existent encore. Alors, le recrutement de Rémi Oudin atténue un peu les choses, parce qu’on rappelle que les Ultras mettaient en doute la capacité de King Street de pouvoir sortir de l’argent sur ce mercato, et plus globalement de faire des investissements dans le club. Il y a toujours des grosses tensions entre Frédéric Longuépée et les Ultras, mais on a la sensation quand même que c’est en train un peu de s’aplanir. Et à l’image du match de Coupe de France face au Mans où le Virage Sud a donné de la voix toute la rencontre… Il y a aussi une petite émulation qui se crée parce qu’on voit que le propriétaire essaye de faire des choses pour renforcer l’équipe. Rémi Oudin est arrivé, quand il y a un nouveau joueur cela donne un petit coup de boost. On sent qu’il y a une dynamique collective qui est en train de repartir un peu à Bordeaux, alors que sur la fin d’année civile on les sentait un peu épuisés mentalement, physiquement aussi […] Bordeaux ? c’est une équipe qui est beaucoup plus à l’aise quand elle a des espaces. On sent que sur des blocs bas, ils ont souvent du mal dans la construction, ils manquent un peu de qualité dans les 30 derniers mètres. Quand il y a des espaces, des joueurs percutent… Nicolas De Préville est à l’aise avec des espaces, Samuel Kalu et Hwang Ui-Jo aussi. C’est vraiment une équipe qui est à l’aise quand elle a des espaces ».