Paulo Sousa : “Pourquoi ce modèle de jeu ? Parce qu’on a des joueurs avec certaines caractéristiques, et je crois qu’il est le meilleur pour ces joueurs-là, qu’on a dans l’effectif”

Interrogé sur la possibilité de repasser avec une défense à 4 comme face au Mans, Paulo Sousa ne semble pas fermé à cette possibilité. « C’est une alternative. Mais je ne crois pas qu’avec ça on peut changer les choses. Tout ce qu’on a fait au niveau tactique nous a donné la possibilité de rivaliser au niveau des places européennes. Ce n’est pas une question tactique, de jouer à quatre ou à trois… Je ne crois pas que ce soit ça la clé ».
Son équipe doit maitriser beaucoup plus certaines phases de jeu pour ne pas se mettre en danger, notamment la première relance où le pressing adverse les gêne considérablement. « Ça, on a travaillé. On a travaillé sur plus de dynamique dans la profondeur aussi. On a créé et pensé un modèle de jeu avec ces principes de jeu. Pourquoi ? Parce qu’on a des joueurs avec certaines caractéristiques, et je crois que ce modèle de jeu est le meilleur pour ces joueurs-là, qu’on a dans l’effectif. Après, aussi, avant d’arriver à cette période négative, j’avais dit que l’équipe devra être aidée pour aller vers une autre étape. Si ce n’est pas possible, on devra continuer à être consistants, insister, avec toutes les difficultés. Je les vois, surtout avec les joueurs au milieu. C’est le cœur, là où tout se passe. Il y a des moments où nos milieux ne sont pas consistants, et à d’autres moments ils sont capables de l’être. Ils ont déjà démontré qu’on peut le faire. On peut sortir de cette difficulté. C’est ça qui donnera aux joueurs la possibilité de s’améliorer ou d’être des joueurs plus grands qu’ils sont aujourd’hui. Et quand on a des possibilités économiques, on peut introduire des autres joueurs pour aller sur cette autre étape ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1217445761245425664