Yacine Adli : “Le pire match, je ne dirais pas ça comme ça. Mais on est un peu en difficulté à chaque fois qu’une équipe nous presse”

Les bordelais n’ont pas su mettre en danger les lyonnais lors de la dernière rencontre de championnat, concédant une défaite à domicile 2 buts à 1 et en étant sevrés de ballons. Yacine Adli est revenu sur cette rencontre.
« (silence) Le pire match, je ne dirais pas ça comme ça. Ça a été un match très compliqué pour nous. Je pense qu’on n’a pas su ressortir du pressing lyonnais, qui est pour moi n’était pas non plus si intense que ça. On se doit de faire mieux. Je pense qu’on est un peu en difficulté à chaque fois qu’une équipe nous presse, donc il va falloir remédier à ça. Ça fait plusieurs matches contre des gros où on est pressés, et où on n’arrive pas forcément à sortir de ce pressing. Il suffit de 5-10 minutes pour faire de bonnes séquences, où vous arrivez à sortir de ce pressing, pour que l’équipe adverse commence à douter et reculer un peu. On a besoin de reconnaitre les moments clés du match. Par exemple, je pense au match contre Marseille et Lyon, on revient de la mi-temps à 1-0, et en début de seconde ça devient très compliqué. Je pense qu’on doit gérer au mieux ces entames de seconde période, et essayer de faire reculer le pressing adverse qui nous donnera un grand bol d’air, qui nous permettra de mettre en place le jeu qu’on veut ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1217437442963320834