Les clubs du Pau FC et des Girondins de Bordeaux sont désormais jumelés

    Les Girondins de Bordeaux et le FC Pau seront deux clubs désormais « jumelés », comme ce sera le cas pour beaucoup d’autres clubs de la région Nouvelle Aquitaine d’ici quelques jours. L’objectif étant de rapprocher les clubs du FCGB afin d’entretenir de bonnes relations, et qu’il y ait une passerelle pour les joueurs formés dans la région.

    Découvrez le communiqué de presse ci-dessous.

     

    Le FC Girondins de Bordeaux, un Club ancré dans sa région

    Cette collaboration comportera naturellement volet sportif, dédié à épanouissement des talents régionaux mais aussi un accompagnement administratif et commercial. Ceci pour préparer dans les meilleures conditions l’accession, à terme, du Pau FC en Ligue 2 telle qu’attendue par les dirigeants du club béarnais, démontrant ainsi le travail de qualité accompli ces dernières saisons par le club.

     

    Une relation « gagnant/gagnant »

    De nombreuses activations viendront mettre en lumière cette collaboration entre les deux Clubs :

    • L’organisation à Pau de matches amicaux impliquant les équipes professionnelles (masculine ou féminine des Girondins de Bordeaux) ;
    • Des packages de partenariat couplant des rencontres du Pau FC avec celles des Girondins pour faire éclore un sentiment d’appartenance fort au football régional
    • L’organisation de rencontres entre les partenaires des deux clubs pour faciliter les relations commerciales
    • Un partage des informations sur les fans de football des départements concernés
    • Un partage d’expérience entre les cadres du FCGB et ceux du Pau FC

     

    Le Pau FC devient « Club Jumelé » du « Cercle de Nouvelle-Aquitaine »

    Toutes ces initiatives permettent l’accession du Pau FC au statut de « club jumelé » du « Cercle de Nouvelle-Aquitaine », programme initié par le FCGB, en étroite relation  avec la LFNA. L’objectif de ce Cercle sera de favoriser les liens et les bonnes pratiques entre football amateur et football professionnel. Notre volonté est claire : faire du football néo-aquitain l’un des plus dynamiques de France.

     

    Les 16ème de finale, une victoire pour les deux Clubs

    Ce lien entre les deux clubs sera mis en avant dans le cadre de ce 16ème de finale de Coupe de France, au travers des actions suivantes :

    • Une opération commune initiée avec le District des Pyrénées- Atlantiques qui facilitera l’accès au match à plus de 2 500 licenciés FFF.
    • Une fête populaire régionale : le FCGB adressera une communication spécifique à l’ensemble de ses supporters originaires des départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, des Hautes-Pyrénées, du Gers et du Lot-et-Garonne pour les inviter à se joindre à la fête.
    • Dans la tradition du FC Girondins de Bordeaux, le Club s’est entendu avec le Pau FC sur le reversement de sa part de la recette du match, hors frais déplacement.