Francis Gillot se remémore le titre en Coupe de France, « c’est un moment que je n’oublierai jamais »

    Francis Gillot s’est souvenu de son titre en Coupe de France avec les Girondins de Bordeaux en 2013. Il a commencé par parler du quart de finale. « Il y a eu ce quart de finale à Lens devant 40000 personnes, c’était chez moi et je pense qu’ils m’attendaient (rires) pour nous battre. On était menés 1-0, et on gagne 3-2 je crois. C’était un bon souvenir parce que le stade était plein, ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs parce que j’étais entraineur dans ce club. Il y a eu de très bons moments mais c’est vrai que cette journée de la finale, c’est un moment inoubliable pour un entraineur ».

    Puis forcément aussi de la demi-finale. « On a été menés aussi sur ce match face à Troyes 1-0, et on gagne in extremis sur une boulette d’un défenseur troyen ».

    Et enfin de la soirée de la finale. « Je me souviens de tout. On n’avait fait que des matches à l’extérieur à l’époque. Après, c’est vrai qu’on avait rencontré des petites équipes. On était passé au forceps dans le Jura. Souvent, ça se passe comme ça, il faut un début difficile pour derrière avoir cette joie de jouer cette finale. C’est vrai qu’on avait eu une saison assez chargée car à l’époque on était encore qualifiés en Coupe d’Europe. On avait été en huitièmes de finale. Quelque part, il y avait énormément de matches, je crois qu’on n’était pas loin des 60 matches. Il y avait une certaine usure, et on a su être motivés pour cette finale. J’étais content parce que c’était un joueur extraordinaire pour un entraineur, pour la famille, pour le staff, les dirigeants, mais aussi pour les supporters. Cela faisait 27 ans qu’ils n’avaient pas remporté cette Coupe. Le lendemain, on était super contents. C’est un moment que je n’oublierai jamais ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever