Florian Brunet, en plus des politiques, en appelle à Alain Giresse et Bixente Lizarazu : « c’est vous qu’ils insultent, ce sont les Girondins ! »
Sur GA (RIG), Florian Brunet a lancé un appel aux politiques, pour qu’elles se mobilisent pour les Girondins de Bordeaux.
« J’interpelle tous ceux qui aiment les Girondins de Bordeaux, on ne les entend pas assez. On rentre dans les municipales, et j’interpelle Nicolas Florian, que j’ai vu il y a trois semaines pendant deux heures dans son bureau, à nous écouter religieusement, et qui était outré de ce qu’on lui racontait. Outré de l’affaire de la billetterie, outré de tous les affronts que le Virage Sud connait depuis que Longuépée est là. Je l’interpelle parce que Nicolas Florian et Alain Juppé ont soutenu ce projet, et dès le départ on leur a dit que c’était une folie. Qu’ils étaient en train de vendre le patrimoine de la ville. Les Girondins c’est au-delà du foot, cela fait partie des tripes de tous les bordelais, même ceux qui n’aiment pas le foot. Le maire de Bordeaux, et celui qui veut continuer de l’être, a bravé, vendu, laissé sous la responsabilité d’Alain Juppé, notre club se faire avaler par un fonds d’investissement vautour. Et ça, c’est un scandale, ces gens-là doivent rendre des comptes. J’interpelle Nicolas Florian, Martinez, Arielle Piazza. Vous avez soutenu ce projet, maintenant vous assumez. Vous avez osé vendre le patrimoine de la ville de Bordeaux à un fonds vautour qui est en train de détruire le club. Maintenant, il va falloir que vous montiez au créneau pour inverser la tendance et vous rattraper […] J’interpelle tous ceux qui aiment les Girondins. On a l’impression qu’il n’y a que nous qui aimons les Girondins, que les supporters. On a vu un peu Alain Giresse sortir du bois, un peu Lizarazu… La génération 2009-2010 elle est où ? Les Chamakh, ils sont où ? Pour Chalmé, c’est un peu plus compliqué, mais les Benoit Tremoulinas, ces gens-là ? La génération 95, elle est où ? La génération 80 ? Tous ces gens-là, ils sont où ? Duga remonte beaucoup dans notre estime parce qu’il dit beaucoup de choses pertinentes. Mais il faut que tout le monde se réveille, on nous a volé notre club, mettons y tous de l’énergie pour que KS accepte de discuter avec des repreneurs, et accepte de vendre le club à un prix raisonnable ».
Le représentant des Ultramarines a également interpellé Alain Giresse et Bixente Lizarazu, qui ont fait chacun une sortie médiatique (sur Girondins4Ever pour Alain, et Sud Ouest pour Liza), afin que leurs propos soient soutenus et plus explicites, dans le but de faire bouger les lignes.
« Les sorties sont timides ! Un monsieur comme Alain Giresse, que je respecte profondément, qui est un grand homme, que je connais bien et qui est quelqu’un d’exceptionnel, il s’est fait marcher dessus par Longuépée. Marcher dessus. Il s’est fait insulter. Ils l’ont invité un jour à Paris, ils l’ont méprisé. Alain me disait ‘ils m’ont pris pour un con toute la journée, je me suis senti comme une merde toute la journée’. Mais Alain putain, fais une sortie, désosse-les ! Il a fait une jolie sortie, mais j’aurais aimé plus. On aurait aimé plus. C’est un exemple. Liza, je n’arrête pas aussi. Je l’adore, mais putain oh… Elle est gentille sa sortie, elle est bien, elle va dans le bon sens. Mais il faut taper plus fort les gars. Les Girondins de Bordeaux sont insultés tous les jours, c’est vous qu’ils insultent ! Alain Giresse, la plus grande légende du club, vient te dire : ‘j’ai été invité par ces gens-là, j’ai été mal à l’aise toute la journée’. Mais Alain, c’est toi Bordeaux ! Ils n’ont pas le droit de te parler comme ça ! On doit te dérouler le tapis rouge, et ils ne te regardent même pas ! Ils ne te considèrent même pas. Mais quand est-ce que tu pètes un plomb ? Il n’y a que nous qui sommes excessifs et encore non, on est passionnés, on est touchés dans notre cœur. Les Girondins de Bordeaux c’est notre famille, c’est notre vie. Je ne suis pas bien dans ma vie à cause de ça, mais eux, ça doit être pareil ! Ce sont eux les Girondins de Bordeaux ! C’est Giresse, Liza, tous ces mecs-là ! Mais putain, qu’ils montent au créneau ! On se sent seul parce qu’on est trop gentils depuis le début, on se fait prendre pour des cons, par ces gens-là on se fait prendre de haut depuis le premier jour, on se fait voler et escroquer depuis le premier jour, et on est trop gentils ! Il devrait y avoir une révolte incroyable ».