Florian Brunet : « Longuépée, sa formation c’est post-plan Leproux à Paris. Retravailler avec les Ultras en leur laissant un minimum de libertés »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Pour expliquer la philosophie et la manière de penser de Frédéric Longuépée, Florian Brunet a fait un parallèle avec ce qu’a connu le PDG des Girondins de Bordeaux lorsqu’il était au PSG.

    « Longuépée, c’est post-plan Leproux à Paris. C’est école PSG 2012-2017. On sort d’une période où 10000 mecs ont été interdits de stade, où il y a eu deux morts, où on a flingué une des plus grandes tribunes d’Europe. Une des plus grandes ambiances. Les Qataris se sont rendus compte au bout d’un moment que sans ambiance, c’était d’une tristesse infinie. Les Qataris ont négocié avec les Ultras pour qu’ils reviennent. On est en 2012, ils reviennent, mais tout est cadenassé. Les Ultras n’ont pas la liberté de parole au début, ils ont été obligés d’aller recherche toutes leurs libertés. Ne serait-ce que rentrer un drapeau, c’était un exploit, une victoire pour eux. Longuépée a vécu là-dedans, c’est ça, sa formation. Retravailler avec les Ultras en leur laissant un minimum de libertés. Longuépée, lui, il a baigné là-dedans en se disant qu’il pouvait avoir une grande équipe en faisant du développement commercial parce que Paris s’est développé commercialement, et sans les Ultras. Ou avec des ultras tous mignons, tous beaux, qui ne lèvent pas un petit doigt. Voilà la formation de ces gens-là ».

    GA, via RIG

    Retranscription Girondins4Ever