Manu Lonjon : « Macia, c’est quoi son CV en matière de trading ? Qu’est ce qu’elle apporte la cellule de recrutement de Bordeaux depuis 5, 10 ans ? »
En nommant Eduardo Macia à la tête du recrutement, Manu Lonjon trouve que King Street n’a pas pris la bonne décision. Il s’explique.
« Je parlais tout à l’heure de trading. Quand tu veux faire du trading, comme Lille fait du trading, qu’est-ce qu’ils font ? Ils prennent Campos. Campos il a un réseau énorme, il a déjà fait ses preuves partout où il est passé. Bordeaux, tu veux faire ça et tu prends Eduardo Macia. C’est quoi son CV en matière de trading, en matière de recrutement, en matière de scouting ? Quel est son réseau ? Quand on parle de Lyon, c’est un modèle économique qui est le meilleur de France. Tu peux parler du sportif, mais à Lyon par exemple tu as le Président qui est omnipotent qui là tout le temps, Juninho qui est arrivé dernièrement. Mais un mec comme Florian Maurice, tu sais qu’en terme de scouting et de recrutement, c’est quelqu’un qui depuis 5, 6, 10 ans t’apporte des choses. Qu’est ce qu’elle apporte la cellule de recrutement de Bordeaux depuis 5, 10 ans ? Tu vois ce que je veux dire… Moi de l’extérieur, ce qui m’étonne, c’est que Bordeaux est un des rares club qui a dans son bagage, dans son passé, des gens extrêmement compétents, intelligents et qui sont dans le foot. Tu prends trois exemples. Lizarazu, c’est un mec brillant, ancien joueur et qui est dans le foot. Dugarry, c’est un mec qui est brillant, ancien joueur et il est dans le foot. Après, je ne te parle même pas de Zidane. A Bordeaux, tu es dans un rare club où tu as des gens comme ça. A Saint-Etienne, qui est un grand club, tu n’as personne qui arrive avec ce CV là. Duga, c’est un exemple que je donne, mais je ne suis pas sûr que son projet ça soit de s’installer à Bordeaux et de prendre le club. Ce que je veux dire, c’est que tu as des gens de ce niveau-là ».
Retranscription Girondins4Ever