Vincent Richeux : “Oui, pour faire une affiche des Girondins, il faut être fan, ça aide. Je suis totalement fan depuis toujours”

Vincent Richeux, illustrateur, et auteur de l’illustration pour Bordeaux-Marseille présentée lors de la soirée des partenaires il y a quelques jours, a expliqué comment il avait été choisi pour cette idée du PDG des Girondins de Bordeaux. Cette affiche avait fait polémique car inspirée d’une photo représentant, à la base, Souleyane Diawara. Si une question plus précise comme le choix de cette photo, n’a pas été posée par France Bleu Gironde, il raconte son ressenti sur cette initiative du FCGB.
« Oui, pour faire une affiche des Girondins, il faut être fan, ça aide. Je suis totalement fan depuis toujours. Quand le téléphone a sonné et quand on m’a proposé le projet, j’étais hyper content. Je trouve que l’idée est canon de faire appel à un graphiste, illustrateur, peintre, de la région, pour illustrer une affiche. Je trouve que le concept est bon. On le voit sur les étiquettes de Rothschild, chaque année ils font appel à un peintre mondialement connu pour illustrer un millésime. Là, l’idée vient un peu du nouveau Président qui faisait ça à Rolland Garros. En tennis, ils font une affiche chaque année avec un artiste connu. Quand ils m’ont dit qu’en plus c’était Bordeaux-Marseille, j’avais une pression, mais j’étais aux anges ».