Pierrot Labat : « Il s’entrainait bien quand il fallait, mais on ne lui demandait pas de forcer comme on lui a demandé de forcer après »

    Pierrot Labat a donné son ressenti sur deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, à commencer par Christophe Dugarry qu’il eut en formation. « Duga était meilleur que Zidane à 18 ans. Meilleur, je m’entends, en réalisation. Moi je ne l’ai pas vu à 12 ans, mais à 14-15 ans, et je lui ai dit : ‘à toi tout seul, tu peux faire gagner et perdre une équipe’. Mais il me l’a fait… ».

    Le formateur en dit un peu plus sur le cas Yoann Gourcuff, étincelant aux Girondins, et sur la pente descendante ensuite. « Yoann, pour moi, est aussi fort que Zizou. Sous une autre forme, mais de la même manière. C’était un gamin, un joueur qu’il fallait entraîner d’une certaine manière pour qu’il soit en plein rendement le dimanche… Par exemple, Jean-Louis Gasset le laissait un peu de côté comme le faisait Rolland Courbis avec Zizou. Il le laisse de côté dans la semaine où il le laissait se reposer. Après, il s’entrainait bien quand il fallait, mais on ne lui demandait pas de forcer comme on lui a demandé de forcer après ».

    Retranscription Girondins4Ever