Fred Hermel : “Avec tout le respect que j’ai pour les Girondins, si Ruben Pardo était extraordinaire, il ne quitterait pas la Liga pour venir en France”

Ce soir, Fred Hermel a commenté la venue de Ruben Pardo aux Girondins de Bordeaux, lui le spécialiste pour RMC du football espagnol.
« C’est un bon joueur. C’était un ancien très grand espoir de la Real Sociedad, joueur formé au club. C’est Philippe Montanier qui l’avait lancé à l’époque le coach. C’était vraiment la petite perle du milieu de terrain. C’est un joueur très espagnol, très bien formé, technique, etc. On le voyait vraiment en sélection quand il a démarré, mais c’est un espoir qui n’est pas allé jusqu’au bout. C’est un bon joueur qui arrive chez les Girondins, sincèrement […] Les espagnols formés dans des clubs comme la Real Sociedad, les mecs sont très forts techniquement, ce sont des bons joueurs. Ils sont aussi bien physiquement et intelligents tactiquement. En gros, tu ne prends pas de risques avec un joueur comme ça, tu sais que la marchandise est bien formée. On imaginait le voir devenir un très grand joueur, mais il reste un très bon joueur de club. Avec tout le respect que j’ai pour les Girondins, si Ruben Pardo était extraordinaire, il ne quitterait pas la Liga pour venir en France ».
RMC
Retranscription Girondins4Ever