Gernot Rohr : « S’il y a un beau match contre Marseille, les Girondins peuvent repartir de l’avant, et on oubliera peut-être, en tout cas pour une semaine, les petits soucis »

    Gernot Rohr a donné sa vision du club des Girondins de Bordeaux à l’instant T, pour Le Point.G, et à l’approche de la rencontre face à Marseille.

    « Il ne faut jamais envisager la défaite. Ensuite, dans un match comme ça, tout le monde est solidaire. Je crois que les supporters ne vont pas faire autre chose que de supporter leur équipe. Il faut évidemment que les joueurs se battent parce que si les supporters voient qu’il y a des joueurs qui se défilent un petit peu, qui ne donnent pas le maximum, ça ne va pas plaire à personne. Ce n’est pas le moment de mener un combat contre la direction, de demander le retrait de tel ou tel dirigeant. Là, c’est le moment de la solidarité. Les bordelais doivent être ensemble parce que l’équipe a besoin quand même de ce soutien du Virage Sud, du Virage Nord, de tout le stade. S’il y a un beau match contre Marseille, les Girondins peuvent repartir de l’avant, et on oubliera peut-être, en tout cas pour une semaine, les petits soucis […] J’ai vu l’équipe en amélioration à Nantes, et je suis confiant. Bordeaux semble avoir pris conscience qu’après cette mauvaise partie à Pau et les défaites consécutives en championnat, que maintenant il ne faut plus de disperser, et être solidaires, combatifs, pratiquer un football simple, efficace, jouer vers l’avant, ne pas prendre de risques derrière inutiles. Je crois que les joueurs ont compris ça maintenant. Dans ce match, il y a quand même toujours un esprit particulier qui va leur permettre de se surpasser ».

    Le Point.G – GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever