Albert Gemmrich : « C’est un match où on ne peut pas être mauvais, ce n’est pas possible »
Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont parlé de cette rencontre de dimanche face à Marseille.
Philippe Fargeon
« Déjà à cette époque-là, on ne voulait pas perdre, et je suis encore aujourd’hui un des plus grands supporters des Girondins, je n’ai pas envie qu’ils perdent contre Marseille à la maison, quelle que soit l’équipe ».
Yannick Stopyra
« Dans les années 90, vous aviez les Basile Boli, qui était surexité, les Carlos Mozer, Bernard Casoni. Basile Boli, c’était terrible. Jamais je n’ai réussi à faire un bon match contre lui, c’était très compliqué. Vous savez, il y a une pub sur un rasoir. Il y a une première lame, puis une deuxième, et maintenant il y en a une troisième. A l’époque, c’était ça ».
Albert Gemmrich
« Des Bordeaux-OM, OM-Bordeaux, c’est comme des matches PSG-Lyon… C’est la ferveur, surtout la ferveur. Ce sont des matches qu’on ne peut pas oublier, et des matches qu’on n’a pas le droit de rater. C’est un match où on ne peut pas être mauvais, ce n’est pas possible […] Claude Bez était quelqu’un qui faisait confiance aux joueurs, au staff technique, à son entraîneur, mais par contre quand il y avait quelque chose qui n’allait pas, il était capable aussi de taper sur la table ».