Gérard Gili : “Il a fallu du temps pour que le motif de mon départ de Marseille pour celui de Bordeaux soit compris”

Gérard Gili, ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rivalité avec Marseille. « Claude Bez avait compris qu’en fait, ça rendait service à son club, et ça rendait surtout service au championnat. Parce qu’ensuite les gens suivaient le championnat à travers les résultats de ces deux clubs ».
En 1990, alors qu’il est entraîneur de l’OM, il choisit de rejoindre Bordeaux. « Je peux vous assurer que ma famille et mes amis qui étaient restés là ont pu lire certaines déclarations, ont pu entendre certaines choses qui n’étaient pas très tendres. Il a fallu du temps pour que le motif de mon départ de Marseille pour celui de Bordeaux soit compris. A l’époque, c’était vraiment très compliqué de passer d’un club à l’autre ».
Il arriva à en parler de Christophe Dugarry, passé également par les deux clubs. « Duga est un garçon que j’ai eu quand je suis arrivé à Bordeaux, il avait 19 ans. IL arrivait de Lormont, et il pensait que c’était déjà la vedette. Et il est devenu vedette après, quand il a compris qu’il fallait, malgré le talent, travailler ».