Gérard Gili : « Il a fallu du temps pour que le motif de mon départ de Marseille pour celui de Bordeaux soit compris »
Gérard Gili, ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rivalité avec Marseille. « Claude Bez avait compris qu’en fait, ça rendait service à son club, et ça rendait surtout service au championnat. Parce qu’ensuite les gens suivaient le championnat à travers les résultats de ces deux clubs ».
En 1990, alors qu’il est entraîneur de l’OM, il choisit de rejoindre Bordeaux. « Je peux vous assurer que ma famille et mes amis qui étaient restés là ont pu lire certaines déclarations, ont pu entendre certaines choses qui n’étaient pas très tendres. Il a fallu du temps pour que le motif de mon départ de Marseille pour celui de Bordeaux soit compris. A l’époque, c’était vraiment très compliqué de passer d’un club à l’autre ».
Il arriva à en parler de Christophe Dugarry, passé également par les deux clubs. « Duga est un garçon que j’ai eu quand je suis arrivé à Bordeaux, il avait 19 ans. IL arrivait de Lormont, et il pensait que c’était déjà la vedette. Et il est devenu vedette après, quand il a compris qu’il fallait, malgré le talent, travailler ».