Didier Tholot : « Garder cette invincibilité, ça peut faire plaisir aux supporters. Du coup, dans les 5 dernières minutes, tu ne te livres pas »
Didier Tholot, à la question savoir si cette invincibilité des Girondins de Bordeaux à domicile face à Marseille commençait à devenir un frein psychologique – comme les cinq dernières minutes où Bordeaux n’a pas pris de risques – s’est exprimé.
« Je ne pense pas au début du match parce que c’est quelque chose d’important pour les joueurs et pour les supporters. C’est quelque chose que tu dois pérenniser cette invincibilité. Donc tu es obligé d’en faire peut-être un petit peu plus. Après, au fil du match, quand tu arrives à 5 minutes de la fin, tu te dis que tu as peut-être plus à perdre qu’à gagner par rapport à cette invincibilité. Donc certainement que les 5 minutes où Bordeaux a fait tourner le ballon, c’est certainement dû à ça […] Quand vous êtes joueurs ou entraîneurs et que vous avez une série avant, c’est jamais bon de faire partie qui perd pour la première fois depuis 42 ans. Je l’ai vécu un peu en Suisse, avec la finale de la Coupe de Suisse où ils l’avaient gagnée un nombre incalculable de fois et tu fais partie de l’équipe qui la perd… ça te laisse une impression différente […] Surtout dans la période actuelle, à part ce résultat à Nantes qui est positif, les résultats avant n’était pas très bons, donc tu sais que ça gueule un peu du côté du public et garder cette invincibilité, ça peut faire plaisir aux supporters. Du coup, dans les 5 dernières minutes, tu ne te livres pas ».
Retranscription Girondins4Ever
https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/podcast-linvincibilite-contre-lom-et-le-mercato-des-girondin