[J23] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Brest-Bordeaux
Oui, on aurait pu mettre 0 à tout le monde. Oui, on aurait pu tenir rigueur à Loris Benito de son CSC, mais ce serait malhonnête car toute la rencontre il fut plutôt bon à un poste qui est vraiment le sien. Alors, on va essayer d’être le plus juste possible, mais la sensibilité de chacun fait qu’on ne sera pas forcément d’accord. Et croyez-nous, on voudrait tellement faire dans la simplicité, afin de gagner du temps à la rédaction de lignes…
Les Tops
Benoit Costil (8/10) : Un penalty arrêté à la 44ème minute. Un coup de gueule auprès de ses joueurs qu’il sentait s’endormir juste avant le CSC de Benito. Puis une belle parade de sur Grandsir à la 82ème. Et l’on termine par ce gros coup de gueule à la fin du match face caméra, que l’on vous remet en bas de page car, franchement, il est plein de lucidité et de réalisme.
Nicolas De Préville (6.5/10) : Passeur décisif sur le but de Hwang (10ème), il effectue ensuite une frappe forte sur Larsonneur (49ème), et effectue un nouveau beau centre pour Hwang qui touche le poteau (50ème). Une nouvelle bonne frappe est repoussée à la 65ème. Il a, c’est vrai, le ballon pour tuer le match à la 77ème, et c’est bien trop enlevé. Mais tout au long de la rencontre, comme souvent – pour ne pas dire presque toujours – il se donne à fond, et n’est pas perturbé par les événements du match. Ce sont des joueurs comme ça dont on a besoin, qui ne lésinent pas sur les efforts, et ne se reposent pas sur leurs lauriers.
Les Flops
Youssouf Sabaly (3/10) : L’international sénégalais a pris la marée tout au long de la rencontre, avec un jeu breton penchant énormément de son côté. Mais il fut surtout souvent pris de vitesse, sans pouvoir réagir et ce, peu importe l’adversaire qu’il eut en face de lui. Le dernier centre amenant le CSC de Benito arrive uniquement parce qu’encore une fois, il n’est pas au rendez-vous pour le contrer. Et, offensivement, ce fut le néant.
Rémi Oudin (4/10) : On a regardé nos notes à la fin du match et, surprise, rien, le néant aussi concernant Rémi Oudin. Alors, on ne va pas broder, on va seulement vous dire qu’il a été inexistant, n’a rien apporté devant, mais a aider à la défense, il est vrai. Seulement, le souci, c’est qu’offensivement, là où il est censé faire des différences, il fut aux abonnés absents.
« On a été stupides, et on a été sanctionnés. Un moment donné, il faut qu’on se rende compte des choses. En cas de victoire ce soir, et on a le match en main, on revient dans le bon wagon. Et nous non, on est en supériorité numérique, mais on est dans le confort, on n’e fait pas plus, on pense que le match es acquis. Et voilà, on est sanctionné, parce que quand on n’est pas à 200%, on est une petite équipe, tout simplement. On est sanctionnés logiquement. On a 4 ballons de 2-0… On se fait punir, on a tenu la joue, c’est notre faute, on est les rois des cons ».