Alain Bénédet : “Ça va être un match difficile pour Bordeaux, surtout dans l’euphorie dans laquelle se trouvent les Messins à l’heure actuelle”

    Alain Bénédet, actuel entraîneur de Blagnac, ex-adjoint de Francis Gillot aux Girondins de Bordeaux, et qui a joué au FC Metz lors de sa carrière de joueur professionnel, s’est exprimé sur ce déplacement des bordelais en Lorraine.

    “Je crois que Metz est une équipe qui prend de la hauteur et qui arrive à trouver une certaine osmose, qui marque des buts et qui a retrouvé des sensations. Il y a toujours le public qui est présent à Metz car c’est un club qui est très familial. Il y a un état d’esprit qui règne, il y a une continuité dans ce que faisait à l’époque le président Molinari. Le président Serin qui était déjà au comité directeur à l’époque quand j’y étais, est resté dans une continuité aussi. Le club a su s’encadrer aussi d’anciens joueurs, avec Gaillot qui est directeur sportif, Antonetti aussi a amené sa patte malgré les problèmes qu’il rencontre avec son épouse. Il y a Jean-Marie De Zerbi que je connais bien, avec Hognon qui a pris la place d’Antonetti dans la relation avec les joueurs. On voit que c’est un club où les joueurs ont envie de s’affirmer au plus haut niveau et que c’est un club qui veut rester en première division. La preuve en est qu’il sont également en train de restructurer leur stade, ce stade où il fait bon jouer. Il y a une ferveur qui est forte à Metz et qui a toujours existé. Donc ça va être un match difficile pour Bordeaux, surtout dans l’euphorie dans laquelle se trouvent les Messins à l’heure actuelle. Je mettrais 1-0 pour Metz, mais ça peut aussi se finir sur un match nul”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever