Paul Bernardoni : « Par deux fois on m’a dit : ‘Ah tiens, j’ai croisé votre fille avec le chien’. Alors je leur explique que ce n’est pas ma fille mais ma copine… »

    Paul Bernardoni est souvent moqué, avec humour, sur son âge, lui qui fait plusieurs. Le gardien sous contrat avec les Girondins de Bordeaux a raconté une anecdote récente à ce sujet, dans So Foot« Par deux fois on m’a dit : ‘Ah tiens, j’ai croisé votre fille avec le chien’. Alors je leur explique que ce n’est pas ma fille mais ma copine, et qu’on a exactement le même âge. Les gens sont un peu embarrassés : ‘Ah ? Pardon !’ […] Si j’entends 50 fois la même blague dans la journée, ça peut devenir lourd, mais à partir du moment où ce n’est pas méchant et qu’elle est bonne, non ! Faut être réaliste, je fais plus vieux, ça sert à quoi de se braquer ? ».

    Paul Bernardoni, c’est aussi une histoire de style. « Je n’ai pas honte de le dire : sur un terrain, je ne suis pas très beau. Assortir le maillot et les chaussures, rien à cirer, mon but est d’être efficace. Après, il y en a qui sont très beaux et très bons, parfait, bravo, chapeau […] La base, c’est quand même d’arrêter les tirs, hein ; On est le dernier rempart avant d’être le premier relanceur. Ou alors on met des joueurs de champ aux cages… ».

    So Foot