Tony Masson : « On avait l’impression que sur certaines séquences, c’étaient des plots ! »

    Tony Masson, journaliste beIN Sports, qui a commenté la rencontre de samedi entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux, a analysé ce match.

    « A la demi-heure de jeu, on avait la sensation d’assister au même scénario que face à Brest, avec les Girondins qui sont en supériorité numérique, mais qui n’arrivent pas à être dangereux, et en contre-attaque les messins arrivent à se créer des situations : c’est assez invraisemblable. A tel point qu’on avait l’impression que sur certaines séquences, c’étaient des plots ! Il n’y avait pas de mouvement, ils étaient arrêtés et se faisaient aspirés. Les messins, en infériorité numérique, arrivaient à trouver des brèches […] En début de seconde période, Toma Basic a été récompensé, et cela faisait quelques journées qu’il nous laissait admirer sa qualité de frappe […] Bordeaux était dans le doute à la pause, et était ultra dominé dans les duels. Finalement, ça s’est rétabli en seconde période avec 24 duels remportés de chaque côté, ça a fait la différence. Ce fut une seconde mi-temps bien plus aboutie. Avec deux déplacements en trois jours, ils rentrent en Gironde avec quatre points ».

    Margot Dumont, journaliste terrain ce soir-là, ajouta.

    « Ce qui m’étonnait c’est que les messins en première période, même à dix contre onze, étaient beaucoup plus présents dans les duels et sur les seconds ballons. Ce n’est pas normal qu’ils gagnent les seconds ballons aussi rapidement, ils étaient un de plus les bordelais… […] En seconde période, l’entrée en jeu de Youssouf Sabaly a apporté un équilibre aux bordelais, et donc un peu plus dans la maîtrise, pour gagner les duels ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever