Olivier Dall’Oglio : « Il sait d’où il vient parce qu’il avait raté une marche avec la formation à Bordeaux »

    Olivier Dall’Oglio, désormais entraineur de Brest, est celui qui a donné la chance à Pierre Lees-Melou à Dijon, dans le monde professionnel. Il se souvient aujourd’hui de ce moment

     « Ça a été un garçon qui a été hyper professionnel, qui aime le football, qui sait d’où il vient parce qu’il avait raté une marche avec la formation à Bordeaux, il s’est retrouvé dans le monde amateur. Il n’a pas oublié, et il utilise à bon escient tous ces ingrédients-là. Il a été très bon avec nous, et il est en train aujourd’hui de montrer que c’est un vrai joueur de Ligue 1, et qu’il amène vraiment un plus à Nice. Et c’est un homme extraordinaire aussi ».

    Le principal intéressé se souvient. « Nicolas Sahnoun était mon directeur sportif à la base à Lège-Cap Ferret, et c’est Olivier Dall’Oglio qui m’a vu en test, trois jours puis une semaine. C’est lui qui a voulu me faire signer. Je peux le dire, il m’a lancé dans le grand bain, il m’a fait confiance, et si j’en suis là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui ».

    Et sa première en pro, en août 2016, fut très belle avec un but à la clé. « J’ai un peu cette insouciance, je n’étais pas stressé, et même très excité et content de faire mes premiers pas en Ligue 1. J’y suis allé sans réfléchir, et ça a plutôt payé ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever