Pierre Lees-Melou : « J’ai mis un petit pont à Nicolas Sahnoun, et ça doit être pour ça qu’il a décidé de me recruter »
Lundi soir, il y eu un échange sur beIN Sports entre Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, et Pierre Lees-Melou, que le premier recruta à Lège-Cap Ferret dans le but de lui donner une seconde chance. C’est d’ailleurs Nicolas qui le présenta à Dijon il y a quatre ans maintenant, pour qu’au final PLM démarre sa carrière de joueur professionnel. Echange entre les deux intervenants :
Nicolas Sahnoun : « Il avec des grosses qualités techniques, une bonne vision du jeu, et surtout c’est un garçon qui aime le foot. Dans la compréhension du jeu et l’intelligence de jeu, c’est déjà un gros plus ».
Pierre Lees-Melou : « Je jouais à Mérignac-Arlac, je venais de débuter au club avec ma première année Senior, et on jouait d’ailleurs contre Lège-Cap Ferret. Je pense qu’à ce match-là, j’ai mis un petit pont à Nicolas Sahnoun, et ça doit être pour ça qu’il a décidé de me recruter (rires). On s’était vus trois fois, si je me souviens bien j’avais refusé deux fois de venir parce qu’il ne me proposait rien derrière en termes de boulot. On était tombés d’accord et je le remercie encore parce que comme je l’ai dit, il fait partie des grands acteurs de pourquoi je suis là aujourd’hui ».
Nicolas Sahnoun : « Le petit pont, cela fait aussi partie des choses importantes quand on veut essayer d’attirer un joueur, il fait savoir faire des concessions (rires). Il était plutôt bien dans le club où il était, mais c’était aussi l’opportunité d’essayer de passer un cap. Il attachait déjà de l’importance à tout ce qui se passe autour du foot, parce que c’est le monde amateur et qu’il faut aussi construire quelque chose pour la suite. L’opportunité a été de le faire rentrer à l’école (de Lège-Cap Ferret). Je retiens surtout les qualités de l’homme parce que c’est quelqu’un qui s’est toujours très, très bien comporté, et qui était très apprécié professionnellement là où il était. C’est aussi une satisfaction quand vous amenez quelqu’un pour un boulot, que la personne justement vous le rende bien ».