Emery Taisne : “Ils ont fait 20 millions d’euros et ils n’en ont dépensé qu’un, puisque le paiement de Rémi Oudin est échelonné. Cela fait +19 dans la balance…”

    Emery Taisne est revenu sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, parlant notamment de Mehdi Taremi, l’attaquant de Rio Ave au Portugal. « Il y avait eu la version comme quoi au départ ils n’avaient pas forcément donné de nouvelles à Rio Ave, au moment où le club avait accepté l’offre et au moment où ils ont répondu, le dernier jour du mercato, le club portugais a répondu qu’ils n’avaient plus la latitude pour remplacer le joueur. Paulo Sousa peut le comprendre, sa logique n’est pas très différente de l’été dernier. Il avait expliqué que quand un club arrivait à vendre pour 20-30 millions, qu’il soit en difficulté pour en réinvestir 3… Et finalement son premier mercato c’est un peu ce qui s’est passé. Ils ont fait 20 millions d’euros et ils n’en ont dépensé qu’un, puisque le paiement de Rémi Oudin est échelonné. Cela fait +19 dans la balance… ».

    Le journaliste L’Equipe parla également du dossier Jonatan Cafú. « On peut s’interroger sur Jonatan Cafú. On sait que ça fait 4M€ d’économie de salaire, mais à l’arrivée, quand on regarde son parcours, son nombre de matches joués aux Girondins, et le montant qui avait été investi à l’époque pour le prendre (7.5M€), il part à 0… Tu ne peux pas considérer que ce sont de belles affaires quand même on limite la casse ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever