Paulo Sousa : “C’est une des équipes qui prend le moins de buts à l’extérieur. Ils perdent, mais c’est une des équipes qui encaisse le moins de buts”

    Paulo Sousa a donné son ressenti sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le Dijon FCO, samedi à 20 heures.

    « Ils ont changé de la tactique et de système depuis qu’on a joué contre eux. Et aussi, ils ont élevé le nombre de points. C’est une équipe qui a besoin de points pour rester en Ligue 1. Mais aussi, je crois que c’est une des équipes qui prend le moins de buts à l’extérieur. Ils perdent, mais c’est une des équipes qui encaisse le moins de buts. C’est une équipe qui travaille bien surtout sur les duels, qui n’insiste pas beaucoup sur le jeu court par rapport à d’autres, qui joue plus direct. Elle joue derrière les lignes défensives ou sur ses attaquants, et sur ses ailiers pour avoir des mouvements de rupture dans la profondeur. Elle travaille bien sur les seconds ballons pour ensuite accélérer le jeu. On doit avoir du début à la fin du match un bloc toujours compact. On devra être bien concentrés, avoir une intensité mentale pour faire les choses qu’on doit faire au niveau individuel et collectif, parce qu’on a des tâches bien précises. Tout le monde le sait bien. Alors, si on a la bonne mentalité, on peut s’approcher de la victoire ».

    En cas de bon résultat, il y aura un coup à faire au classement, pour se démarquer des équipes qui ont le même nombre de points.

    « C’est important pour nous parce que ce sont des effectifs qui ont plus ou moins les mêmes qualités que nous à tous les postes. Mais nous ne sommes pas plus loin qu’eux par rapport au niveau, et pour ça j’insiste beaucoup sur la mentalité. C’est cette petite chose qui fera la différence : la mentalité ».

    Retranscription Girondins4Ever