Lamine Sané : “J’avais des offres de Chine et de Turquie, mais j’ai choisi le FC Utrecht. Pour être honnête, je connaissais principalement le FC Utrecht sur PlayStation”

L’ancien défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, s’est engagé il y a quelques jours avec le FC Utrecht. L’ex-bordelais explique qu’il avait plusieurs clubs intéressés par ses services depuis son départ d’Orlando, mais qu’il choisit le FC Utrecht, bien qu’il ne connaissait pas trop le club.

“J’ai eu beaucoup d’opportunités, il y avait aussi des offres de Chine et de Turquie. Mais j’ai choisi le FC Utrecht, car c’est un meilleur projet pour moi. J’ai eu une bonne conversation avec Jordy Zuidam, qui m’a convaincu de venir ici. Le FC Utrecht est un club ambitieux avec des opportunités sportives. Pour être honnête, je connaissais principalement le FC Utrecht sur PlayStation. J’ai joué avec Leon Guwara au Werder Bremen et je connais JC (Jean-Christophe Bahebeck, ndlr) très bien. J’ai souvent joué contre lui quand il jouait à Paris, Saint-Etienne et Valenciennes. JC est un très bon joueur. En France, il était considéré comme l’avenir du championnat. Tout le monde s’attendait à ce qu’il devienne un acteur majeur. Tous les clubs étaient après lui. Il a toujours la qualité. J’espère qu’il pourra rester en forme cette saison. C’est aussi bien pour nous deux de pouvoir parler français entre nous. »

Telegraaf

Traduction Girondins4Ever