Lamine Sané : “Le rythme me manque, je n’ai pas joué de matchs depuis septembre”

Lamine Sané s’est exprimé sur sa signature dans le championnat néerlandais au FC Utrecht.
“A l’entraînement, le niveau ici est élevé. J’ai été surpris par la qualité. Un tempo élevé est joué et principalement de bons choix sont faits. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a plus d’équipes de haut niveau dans les autres compétitions où j’ai joué. Bien sûr, je connais principalement l’Eredivisie d’Ajax, que j’ai vue en Ligue des champions, et le PSV Eindhoven. Physiquement, je suis complètement en forme, mais bien sûr, le rythme me manque. Je n’ai pas joué de matchs depuis septembre. J’ai besoin d’un peu de temps pour reconstruire le rythme de la compétition. Mais j’ai déjà remarqué au cours de cette semaine de formation que ça allait […] Maintenant, avec Salif (Sané, son frère), nous sommes à deux heures d’intervalle, comme lorsque j’étais au Werder Breme. S’il y a de la place dans mon emploi du temps, alors nous nous retrouverons certainement »
L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, de retour en Europe, s’est également dit disponible pour la sélection.
“Je n’ai plus joué pour l’équipe nationale depuis 2015. Je ne ferme pas la porte, mais ce n’est pas une fin en soi pour moi. Je suis maintenant concentré sur le FC Utrecht. Je veux donner toute mon énergie à cela dans la période à venir”.