Andréa Lardez : “J’essaye d’apporter au maximum offensivement par rapport à mon poste et ce que le fait d’être latérale demande maintenant dans le football”

    Andréa Lardez s’est exprimé sur le fait qu’elle soit la joueuse la plus capée de l’effectif bordelais actuellement alors qu’elle n’est âgée que de 26 ans. « Je pense que c’est juste un rôle historique plus qu’autre chose, on se charge juste de faire passer l’histoire, que les filles sachent un peu d’où on vient, d’où on arrive. Après, j’ai le même statut que les autres dans l’équipe et dans le vestiaire ». Puis la défenseure s’est décrite au niveau de la personnalité. « Je suis plutôt discrète, quelqu’un de plutôt réservée. J’aime bien rigoler mais je suis quelqu’un qui ne va pas trop sortir des lignes. Je fais ce qu’on me demande en général, et je me contente de ça. Je ne suis pas quelqu’un qui va briller beaucoup. Sur le plan individuel, si je sens qu’il y a une joueuse qui est un peu moins bien, qui se déconcentre, là je pourrais intervenir. Mais sinon non, je ne suis pas quelqu’un qui prend beaucoup la parole ».

    Enfin, elle a énuméré les qualités qu’elle possède et qu’elle met au service du collectif bordelais. « Je pense que je suis assez rigoureuse. Quand tactiquement on me demande quelque chose, j’essaye de le respecter au mieux. Après, d’un point de vue technique, je suis quelqu’un qui va essayer de soigner au maximum sa relance. J’essaye d’apporter au maximum offensivement par rapport à mon poste et ce que le fait d’être latérale demande maintenant dans le football ».

    Sports Inside

    Retranscription Girondins4Ever