Ali Benarbia : “On se retrouve toujours dans la même position de nos jours, c’est-à-dire qu’on demande à un entraineur d’avoir des résultats un peu trop vite”

    Ali Benarbia a donné son avis sur le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, et sur le fait qu’il ne donne pas vraiment la chance aux jeunes joueurs comme Yacine Adli et Josh Maja.

    « On se retrouve toujours dans la même position de nos jours, c’est-à-dire qu’on demande à un entraineur d’avoir des résultats un peu trop vite. Si tu amènes un entraineur comme Paulo Sousa et que tu lui dis sur le long terme voilà ce qu’on veut, on a des jeunes, on a recruté des jeunes et de bons jeunes au centre de formation, on garde dans l’effectif de 25-30 joueurs, au moins 10 joueurs pour l’équipe première qui font partie des jeunes formés ou recrutés. Et s’il doit se servir de ces joueurs-là, automatiquement c’est différent. Mais si tu amènes Paulo Sousa et que tu lui dis on te laisse travailler et qu’on lui demande de suite des résultats et qu’il se rend compte qu’il n’a pas le temps de permettre aux jeunes de pouvoir progresser avec aussi des leaders, et c’est ce qu’il manquait ces derniers temps. Tu as la chance d’avoir récupéré Koscielny, et même Costil, ce n’était pas suffisant. Avant, tu avais toute la ligne de l’attaquant au gardien en passant par le milieu et la défense qui était leader et les jeunes qui arrivaient ou même les joueurs qui étaient recrutés, ils étaient de suite chaperonnés par ce groupe et ça leur facilitait l’acclimatation de suite. Ce n’est pas le cas maintenant ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever