Lassina Diabaté : “Je ne veux pas être radical en disant que l’attitude des joueurs ne me plait pas. C’est un tout, un ensemble”

Lassina Diabaté s’est exprimé sur l’évolution du football entre l’époque actuelle et son époque où beaucoup de choses ont changé notamment chez les plus jeunes.
« Je ne veux pas être radical en disant que l’attitude des joueurs ne me plait pas. C’est un tout, un ensemble. Dans une équipe, il y a un manager, des dirigeants. Il n’y a pas simplement que l’attitude des joueurs. Effectivement, la jeune génération est plus difficile à gérer que l’ancienne. Il y a plus de maturité dans la gestion à l’époque que maintenant. Quand on est dans les vestiaires aujourd’hui, les jeunes n’ont que 22-23-24 ans, ils ont moins d’expérience et de vécu. Je pense que la première difficulté se crée à ce niveau-là. Comment faire en sorte à ce qu’il y ait un peu plus de maturité dans nos équipes, qu’il y ait ces témoins à faire passer aux jeunes, pour qu’ils ne se sentent pas livrés à eux-mêmes. Je pense que si on tend vers cela, on aura des jeunes qui auront à la fois un miroir, et par mimétisme, de ne pas toujours faire les mêmes choses entre jeunes […] Ce que j’essaye de faire comprendre aux jeunes à Saint-Médard-en-Jalles, c’est l’état d’esprit. Il y a des règlements intérieurs qu’il faut respecter, des conduites qu’il faut avoir. Du moment qu’on est en phase, les choses paraissent plus simples à la fois pour eux et pour ceux qui les managent ».