Maxime Bacquié : “Nice n’a pas perdu à l’extérieur cette année. Ce match à Bordeaux est extrêmement important pour enfin raccrocher le bon wagon”

    Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, en a dit un peu plus sur la saison de l’OGC Nice avant son déplacement et son match face aux Girondins de Bordeaux.

    « Le dernier match résume vraiment la saison de l’OGC Nice qui menait 2-0. On se disait alors que l’opération était belle, les aiglons auraient pu prendre à ce moment-là la cinquième place, et finalement tout s’est écroulé. Ils ont encaissé deux buts largement évitables et le pire c’est qu’on le sentait venir. Ce match résume la saison du Gym, qui manque vraiment de caractère, de moelle, de détermination, de concentration, de valeurs qui permettent d’accrocher des résultats dans cette Ligue 1 et qui font vraiment défaut à cette équipe, qui a perdu déjà neuf points en L1 depuis le début de l’année 2020. C’est devenu une habitude d’ouvrir le score et de reculer derrière, de subir, pour finalement encaisser un but. C’est arrivé à Rennes, puis Reims, la défaite face à Nîmes. Et là coup double contre Brest, Nice menait 2-0 et les brestois sans trop forcer sont revenus dans le match. C’est à l’image de tout ce qu’on voit depuis des semaines, des mois. C’est ce qui explique que le Gym n’est que 10ème à l’aube de cette 27ème journée. Nice n’a pas perdu à l’extérieur cette année, pourtant c’était une des difficultés en cette première partie de saison. Ils avaient enchainé 7 défaites à l’extérieur alors que ça marchait plutôt bien à domicile. Depuis début 2020, c’est un peu l’inverse, même si Nice n’a joué que trois fois à l’extérieur. Ce match à Bordeaux est extrêmement important pour enfin raccrocher le bon wagon dans ce championnat ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever