Vanessa Gilles : “La différence de culture, d’ambiance m’ont amené non pas à choisir, mais à vouloir jouer plutôt pour le Canada”

    La défenseuse centrale des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles, est désormais internationale canadienne. Appelée en équipe de France B il y a quelques mois, elle choisit finalement le Canada, même si elle est aujourd’hui quatrième joueuse à son poste.

    “C’est un environnement différent. Si tu es méritante, tu vas jouer et si tu es sur le banc, tu vas apprendre. Il faut juste patienter et saisir la moindre opportunité. Ça ne fait qu’un an que j’ai rejoint la sélection, je ne suis pas pressée, je sais que je progresse en club. J’ai pu voir l’ambiance, l’environnement et rencontrer plusieurs joueuses avec lesquelles je joue aujourd’hui. Mais la différence de culture, d’ambiance m’ont amené non pas à choisir, mais à vouloir jouer plutôt pour le Canada. Je me sens mieux avec mes coéquipières canadiennes, on a la même philosophie, on a toutes grandi un peu ensemble, avec les mêmes visions du jeu, le même langage”.

    BeSoccer