Jérémie Janot encense Jérôme Prior : “Ulrich avait été dithyrambique sur lui. Il est arrivé dans un esprit où il voulait prouver, où il voulait conquérir”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Jérémie Janot est actuellement l’entraineur des gardiens de buts professionnels de Valenciennes, où évolue l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior. L’ex-portier des Verts a donné son avis sur “Jejou”, avec qui il travaille aujourd’hui.

    “Quand on l’a récupéré, il est arrivé extrêmement motivé, extrêmement affûté. Vous savez souvent, ce que font certains joueurs de Ligue 1, quand ils redescendent en Ligue 2 ils pensent que ça va être facile, que de toute façon ils viennent de la Ligue 1 et que la Ligue 2 pour eux ils vont la survoler. Et lui, il n’est pas arrivé du tout dans cet état d’esprit. Il est arrivé dans un esprit où il voulait prouver, où il voulait conquérir. Et c’est ce qu’il est en train de faire. Franchement, il réalise une top saison. C’est un gardien… Je mentirais si je disais que je n’étais pas surpris. Je savais qu’il pouvait faire ça. Le coach Guégan connait bien Ulrich Ramé et Ulrich avait été dithyrambique sur Jérôme. Mais là vraiment où il me bluffe, c’est sur son jeu au pied. Honnêtement, c’est un gardien moderne. Dans les phases offensives, pour moi, c’est un onzième joueur. Après dans les phases défensives, à chaque fois qu’il y a eu un arrêt à faire, il l’a fait. Donc je suis très, très content. En plus, c’est un caractère c’est vrai, mais il est demandeur, il est travailleur. C’est quelqu’un qui se remet en question, qui est très exigent. Et franchement on se régale au quotidien avec ce groupe de gardiens […] Le coach m’a consulté oui. On est parti dans l’idée, ce n’est pas que Damien Perquis est un mauvais gardien, mais c’est qu’il venait de faire trois saisons où il avait pris plus de 60 buts par saison. Et moi, j’avais parlé d’une fraîcheur psychologique. Un gardien qui encaisse, qui encaisse, quand tu veux repartir sur un nouveau cycle avec une nouvelle défense, c’est un peu compliqué. Le coach avait des profils avec notamment celui de Jérôme. On a discuté, on a échangé. On a voulu se positionner très, très tôt sur un gardien pour qu’il puisse arriver en stage avec nous. Et ensuite, suite aux discussions qu’a eu le coach avec Ulrich Ramé et tous les renseignements qu’on avait pris, on s’est positionné sur Jérôme”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Eve