Pablo Castro livre plusieurs anecdotes du vestiaire bordelais : le petit chouchou du coach, le plus stylé, le plus bavard…

    Lors d’une interview pour la LFP, Pablo Castro a livré plusieurs anecdotes sur le vestiaire des Girondins de Bordeaux. Il indique notamment que certainement lui le plus bavard du vestiaire. “Ça doit être moi aussi ! Je parle tout le temps, j’aime beaucoup discuter avec les gens. C’était d’ailleurs très difficile lors de mon arrivée à Bordeaux parce je n’arrivais pas à m’exprimer comme je le souhaitais. Mais j’ai suivi des cours de français avec ma femme par le biais du club et au bout de six mois, ça allait mieux”.

    Que le nouveau jeune professionnel Ismael Sow est le petit chouchou de Paulo Sousa, et que Maxime Poundjé est le joueur le plus ‘stylé’ du groupe. “Je ne pense pas que le coach préfère un joueur en particulier mais il taquine beaucoup Ismael Sow, le petit latéral droit. Comme c’est l’un des plus jeunes, il blague souvent avec lui et ça nous fait bien rire […] Et le joueur le plus stylé ? Max Poundjé ! Il est classe. Il met de tout, même des costumes. J’aime beaucoup son style”.

    Le défenseur brésilien a évoqué également son meilleur souvenir dans le vestiaire bordelais, et aussi à l’inverse le pire. “Il y en a deux. Après le match contre Saint-Etienne en décembre dernier où je marque le but de la victoire à la dernière minute (3-2). Je ne marque pas très souvent donc ça avait une saveur particulière. Je retiens aussi la victoire contre l’OM à domicile plus tard dans la saison (2-0). C’est un match très important pour le club et les supporters par rapport à la série d’invincibilité qui dure depuis plus de 40 ans. Après la rencontre, c’était magnifique […] Le pire ? C’est après la défaite contre Strasbourg en demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT la saison dernière. On a perdu 3-2 alors qu’on était aux portes de la finale, dur à vivre…”

    Et qui sont les joueurs qui demandent un double prime au Président ? “Bien sûr ça existe encore (rires). Avec Benoît Costil et Nicolas de Préville, je ne suis pas le dernier à demander ! Ça ne marche pas toujours mais souvent !”.

    LFP