Paulo Sousa : “Peut-être que quand on a marqué, l’équipe joue un peu moins au foot, oui, mais cela fait partie de ce processus. C’est mental, ce n’est pas physique”

    Si les Girondins de Bordeaux, par bonheur, ont la chance de marquer, ils reculent ensuite pour finalement montrer un autre visage, et perde les trois points. Paulo Sousa s’est exprimé sur le sujet.

    « Peut-être que quand on a marqué, l’équipe joue un peu moins au foot, oui, mais cela fait partie de ce processus. On doit grandir aussi dans cette mentalité. Cette année, on a déjà fait quelques changements au niveau des variations, du contrôle du match avec des passes courtes, tout en ayant ces variations de vitesse, avec plus de profondeur aussi. Tout ça, quand elle travaille un peu plus sur ce côté, l’équipe perd un petit peu ce qu’elle a gagné avant. Alors, on travaille pour donner une dimension plus précise, plus grande à tous les moments de jeu, pour que l’équipe soit bien concentrée à faire ce qu’elle a besoin à chaque moment et chaque match […] Pour maintenir cette constance, c’est mental, ce n’est pas physique. A chaque fois que l’équipe a besoin d’aller chercher le résultat, elle monte l’intensité. Donc ce n’est pas une question d’intensité physique, mais d’intensité mentale. C’est surtout ça ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever