Dominique Rocheteau : “Bordeaux a toujours eu un beau centre de formation”

    Dominique Rocheteau, sur Leero Sport News, s’est exprimé sur le centre de formation des Girondins de Bordeaux, qui est dirigé par un autre ancien stéphanois, Patrick Battiston. A la question de savoir s’il Patrick Battison s’est inspiré du modèle stéphanois aux Girondins de Bordeaux dans la formation, “L’Ange Vert” répond.

    “Je ne sais pas si Battiston s’en est inspiré mais je suppose. Bordeaux a toujours eu un beau centre de formation. Maintenant, il y a une grosse concurrence entre les centres. Nous avons été précurseurs avec Nantes et Sochaux. Je pense cependant que Saint-Etienne était précurseur dans pas mal de domaines. Dans le médical, dans les voyages des joueurs, on allait voir les matchs en vidéo et en matière de formation aussi. On est d’ailleurs considéré comme les meilleurs formateurs du monde”.

    Présent pour l’Adieu de Marius Trésor au Matmut Atlantique, il évoqua l’ancien défense central des Girondins de Bordeaux.

    “Marius Trésor c’était un monument. Moi, je suis arrivé en équipe de France à 19 ans je crois. Il était un cadre avec Jean-Pierre Adams, on les appelait la « garde noire ». Marius était le plus grand libéro du monde notamment en 1982 où il était fabuleux. C’est à la fois son rire, sa joie de vivre et sa gentillesse que je retiens”.