FCGB (communiqué) : “Nous nous attendons à ce que ces annonces puissent se traduire, dans les heures et jours qui viennent, par de possibles huis clos ou reports des matchs”

    Le Football Club des Girondins de Bordeaux vient de publier un communiqué en rapport avec le Coronavirus. Le voici ci-dessous.

    “Conformément aux mesures de santé publique qui ont été annoncées hier soir par Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits partout en France.

    Cette interdiction a été prise par le Ministère des Solidarités et de la Santé afin de limiter la prolifération du Coronavirus qui touche aujourd’hui un grand nombre de personnes à travers le monde.

    Il a également été précisé par le Ministre que seuls « les événements considérés comme utiles à la vie de la nation » seraient maintenus.

    Le Football Club des Girondins de Bordeaux est très attentif aux dispositions qui seront mises en œuvre pour lutter contre cette maladie et est solidaire de toutes les familles qui sont aujourd’hui touchées de près ou de loin. Il tient également à rappeler que la santé de tous reste la priorité.

    Nous souhaitons également indiquer qu’une réunion doit se tenir aujourd’hui au Ministère des Sports en présence notamment des représentants de la Ligue de Football Professionnel pour faire un point sur la situation.

    De même, nous attendons la décision de la Préfecture de Gironde concernant les dispositions à mettre en œuvre pour les matchs de Ligue 1, à domicile.

    Aujourd’hui, en tant que club de football professionnel, nous nous attendons à ce que ces annonces puissent se traduire, dans les heures et jours qui viennent, par de possibles huis clos ou reports des matchs de la Ligue 1 Conforama.

    Soyez assurés que nous prendrons toutes les mesures nécessaires, en lien avec les autorités locales et nationales et que nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation, dès que cela sera possible”.