Brahim Thiam : “Rémi Oudin est un joueur d’axe, il finira dans l’axe. Le mettre avec Jimmy Briand dans un 4-4-2 en pointe, c’est la situation idéale”

    Brahim Thiam, qui connait bien le Stade de Reims et qui commente de temps en temps les Girondins de Bordeaux sur beIN Sports, a expliqué que le poste de Rémi Oudin, selon lui, était dans l’axe de l’attaque.

    « Je le connais très bien. On parle de sa saison l’année dernière avec ses dix buts. Quand il jouait à Reims, le côté droit à Doumbia côté gauche, pour les mêmes postes, c’étaient deux profils complètement différents. Rémi est un pur gaucher, l’un des joueurs les plus adroits devant le but qu’avait eu le Stade de Reims et qu’a aujourd’hui Bordeaux. Ce n’est pas un ailier de percussion, donc pourquoi le mettre à droite, pour finir à gauche, pour marquer des buts dans l’axe ? Pour moi, quoi qu’il arrive, c’est un joueur d’axe, il finira dans l’axe. Aujourd’hui à Bordeaux, ils sont la capacité – ça c’est un petit message à mon porte Paulo Sousa – de mettre Jimmy Briand et Rémi Oudin en pointe, en 4-4-2. Pour moi, c’est la situation idéale. On tourne, un joueur fait un appel, l’autre utilise l’espace. Ce n’est pas un joueur de couloir et de percussion. Et pour marquer des buts, parce que c’est un buteur et qu’il a une adresse et un pied gauche naturel, il doit être dans l’axe. Donc partir de l’axe. Pourquoi tu veux le faire partir de la droite, faire 5-10 mètres en plus, pour finir dans l’axe ? Pars directement dans l’axe, tu seras à chaque fois dans la surface. Tu utiliseras les appels d’un Jimmy Briand, d’un Josh Maja. Il a un avenir dans l’axe, et pas sur les côtés. C’est mon avis ».

    beIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever