Florent Toniutti : “Paulo Sousa a laissé des joueurs sur la touche de manière incompréhensible. Je pense à Yassine Benrahou qui était vraiment parfait pour son 3-4-2-1”

    Florent Toniutti a fait part d’une incompréhension chez lui, quant aux choix de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa.

     « Il a laissé des joueurs sur la touche de manière incompréhensible. Je pense à Benrahou qui était parfait, mais vraiment parfait pour son 3-4-2-1, pour let triangle offensif. Il avait vraiment tout ce qu’il fallait. Il se déplace très bien, il a une première touche idéale, dans l’espace il va trouver une solution. En plus, il a ce pied gauche sur coup de pied arrêté qui fait le bonheur de Nîmes aujourd’hui. Lui, pour le coup, c’est un grand mystère de mon côté. Autant, qu’il ne fasse pas appel à Poundjé par rapport au niveau qu’il a pu montrer auparavant, pourquoi pas, même si Poundjé pour son premier match fait une bonne rencontre face à Rennes dans ce rôle de piston. Mais Benrahou, c’est un grand mystère pour moi de la première moitié de saison. Je pense qu’il a dû y avoir de l’extra sportif à un moment donné qui a dû intervenir, mais c’est juste une hypothèse. Parce que sportivement, il n’y a pas de raison au fait de ne pas s’être appuyé sur lui, surtout dans les moments où De Préville commençait vraiment à tirer la langue, et n’était plus en mesure de faire des différences pour amener l’équipe vers le haut ».

    Sud Ouest

    Retranscription Giorndins4Ever

    https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/le-football-au-temps-de-lanalyse-video-et-des-datas