Nicolas Le Gardien : « Ici, il n’a jamais vraiment eu sa chance et on ne sait pas si en lui laissant sa chance, sur un ou deux mois, il aurait pu s’épanouir »

    Pour Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a parlé du départ des Girondins de Bordeaux de Yassine Benrahou, qui fait aussi partie de cette génération qui n’a jamais vraiment eu sa chance en équipe première.

    « Yassine Benrahou est aussi un cas différent. Il est parti de Bordeaux et maintenant, il commence à jouer en Ligue 1. Après toute proportion gardée, c’est Nîmes où il est quasiment assuré d’avoir une place titulaire avec Bernard Blaquart qui est un formateur et qui le met dans les bonnes conditions. Ici, il n’a jamais vraiment eu sa chance et on ne sait pas si en lui laissant sa chance, sur un ou deux mois, il aurait pu s’épanouir ou pas. On en revient à se demander quel est le projet des Girondins : avoir une équipe de haut niveau très vite pour pouvoir jouer l’Europe ou on se dit qu’aujourd’hui il y a des difficultés financières et qu’il faut reconstruire avec des jeunes qui viennent du centre de formation et à qui il faut donner sa chance, quitte à jouer la 10ème place en vue d’avoir une équipe solide d’ici 2-3 ans. Le choix a été fait de choisir plutôt des joueurs de l’extérieur pour essayer d’être performant et accrocher des places européennes le plus vite possible ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/podcast-linvincibilite-contre-lom-et-le-mercato-des-girondin