Alexandre Delpérier : « Marouane Chamakh. Il a vraiment fait quelque chose, il a vraiment apporté à ce club. Il n’a pas confirmé après mais à la limite ça je m’en fiche »

    Alexandre Delpérier, questionné sur les trois joueurs qu’il ressortirait dans l’histoire des Girondins de Bordeaux, a nommé Patrick Battiston, Marouane Chamakh et Pedro Pauleta.

    « Je suis obligé de prendre quelqu’un de la génération des Alain Giresse, Marius Trésor, Patrick Battiston. Je te dirais Patrick par nostalgie même si ce n’est pas celui dont j’étais le plus proche, mais Patrick pour son histoire. Moi j’adorais un garçon, même si il a disparu un peu du football, mais j’adorais ce garçon car il a apporté à un moment et je suis certain que les résultats qu’on a eus étaient liés à ses performances, c’est Marouane Chamakh. Il a vraiment fait quelque chose, il a vraiment apporté à ce club. Il n’a pas confirmé après mais à la limite moi ça je m’en fiche. Mais j’ai aimé cette époque et j’ai aimé ce gars-là. Et dans l’entre deux j’ai envie de dire que tellement c’était un fantastique joueur… Il a changé l’histoire du Paris Saint-Germain mais je n’oublie pas que c’est Bordeaux qui l’a découvert en France et qui l’a fait explosé en France : c’est Pauleta. C’était un homme fantastique. Après, il y en a des dizaines d’autres ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Eve