Christophe Josse : “Est-ce qu’aujourd’hui l’effectif des Girondins, a les capacités de ce football idéaliste ? C’est peut-être un peu trop haut”

Est-ce que la tactique initiale de Paulo Sousa aux Girondins était adaptée à son effectif ? Christophe Josse s’est posée la question.
« La question est de savoir quel football adapter avec les joueurs qu’on a sous la main. Est-ce qu’il n’y a parfois pas une recherche un peu trop ambitieuse ? Le discours et la volonté de Paulo Sousa sont louables, mais est-ce qu’on a les joueurs en France pour un football aussi ambitieux ? C’est une question qu’il faut se poser. On a un modèle économique en France qui ne permet pas à la majorité des équipes d’avoir des joueurs de très grand talent. Alors peut-être qu’il faut savoir faire autrement […] Les joueurs adhèrent à ce que demande Paulo Sousa, c’est hyper football, c’est très ambitieux, c’est presque idéaliste. Mais est-ce qu’aujourd’hui l’effectif qui compose les Girondins de Bordeaux, a les capacités de ce football idéaliste ? La question est simplement là. C’est peut-être trop haut pour l’effectif bordelais ».