Clément Carpentier : « Après, si le club a obtenu le feu vert de la DNCG ces derniers mois, c’est qu’il y a encore de la ressource… »

    Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, s’est exprimé sur le rapport de la DNCG concernant la saison 2018-2019 des Girondins de Bordeaux.

    « Je ne suis pas encore comptable mais quand je vois un moins en bas de la feuille d’un résultat financier, je sais ce que ça veut dire, surtout avec les Girondins qui sont habitués à finir dans le rouge. Pour la saison 2018-2019 pas de surprise, on est sur une perte sèche de 25 millions d’euros. C’est 4 millions de plus qu’il y a deux ans lors de la dernière saison de M6 à la tête du club. Ce premier bilan des propriétaires américains est donc dans l’ordre des choses. Mais il y a quand même quelques évolutions. Les charges ont fortement augmenté avec le rachat du club, acheté grâce à des emprunts. Le club doit maintenant des intérêts et des dividendes aux propriétaires. Finalement, heureusement que de dans ce bilan il y a le vente du brésilien Malcom pour 40M€ pour rattraper un peu le tout […] Si on doit s’inquiéter ? C’est sûr qu’on ne va pas sortir le champagne pour fêter ça. Après, si le club a obtenu le feu vert de la DNCG ces derniers mois, c’est qu’il y a encore de la ressource. Il y a d’abord les ventes de joueurs, notamment les deux jeunes récemment, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, qui représentent à peu près 45 millions d’euros. Il y a ensuite les droits TV qui vont fortement augmenter à la fin de la saison (+54%). Et depuis la prise de pouvoir de King Street, le seul propriétaire du club, le club tente de réduire la voilure, notamment en termes de masse salariale et de charges ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever