Thomas Coignac : « Il y avait toujours cette étiquette de club de looser qui collait au basques des Rouge et Noir, Rennes a bien l’intention de ramener quelque chose de Gironde »

    Thomas Coignac, France Bleu Armorique, a donné son point de vue sur la rencontre de championnat à venir entre les Girondins de Bordeaux et Rennes, qui doit avoir lieu ce dimanche à 15h, sous réserve de la décision de la Ligue ce matin.

    « Rennes est troisième, même s’ils sont menacés par Lille pour ce podium. Ils restent sur trois victoires consécutives, un seul but concédé pendant ces trois matches. Rennes est en forme, et a bien l’intention de ramener quelque chose de Gironde. On peut parler de match référence face à Montpellier car il y avait une interrogation sur la réaction que les rennais allaient adopter, car ils s’étaient fait éliminer trois jours avant et demi-finale de Coupe de France. Les rennais avaient pris un gros coup sur la tête ce soir-là, et on se demandait s’ils allaient être touchés ou si au contraire ils allaient réagir. Ils ont changé de système en passant en 4-3-3, un système qui colle davantage aux caractéristiques de certains joueurs rennais. Ça a donné une première période où ils ont carrément torpillé Montpellier qui n’a pas vu le jour. C’est la première fois de la saison que Rennes par plus de deux buts d’écart en Ligue 1, et elle l’a fait de fort belle manière […] Rennes s’est transformé depuis l’année dernière, il y avait toujours cette étiquette de club de looser qui collait au basques des Rouge et Noir. Depuis ce titre de la Coupe de France contre le PSG, on a l’impression que tout a changé. Il y avait eu une belle campagne européenne arrêtée en 8èmes de finale face à Arsenal. Cette saison, on a l’impression que Rennes répond dans les grands matches. Rennes est troisième, s’est hissé jusqu’en demi-finale de la Coupe de France. Rennes sait maintenant qu’elle peut s’immiscer dans ce haut de classement, et les rennes disent presque ouvertement qu’ils visent cette troisième place qui serait tout simplement le meilleur résultat de l’histoire du club ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever