Philippe Fargeon : “On l’a attendu un peu comme le messie quand il est arrivé, peut-être que le poids était un peu trop lourd pour ses épaules”

Les Girondins de Bordeaux seraient actuellement en négociations avec Nicolas De Préville, pour une prolongation. Nous avons alors questionné Philippe Fargeon, ancien grand attaquant du club au scapulaire, pour savoir son avis sur le sujet.
“On l’a attendu un peu comme le messie quand il est arrivé. Il a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, peut-être que le poids était un peu trop lourd pour ses épaules. Là, il est plus libéré et il apporte beaucoup. C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. C’est un gros avantage pour un entraîneur car il peut le faire jouer en 9, en relais, même en 8. Il peut jouer un peu partout du côté offensif, donc c’est très intéressant pour un entraîneur car il peut être un bouchon dans le sens où il s’adapte à tous les postes donc on peut compter sur lui. A l’inverse, effectivement, c’est peut-être pour ça qu’il ne s’est pas imposé dès le départ, c’est qu’il n’est pas attitré à un poste précis. Donc en voulant le mettre partout, on peut avoir sur tous les postes des joueurs aussi forts que lui. Alors que s’il avait été fort à un seul poste, il aurait joué tout le temps. Mais aujourd’hui, c’est vrai qu’il apporte, qu’il provoque. Il fait un bon travail défensif aussi comme il l’a toujours fait, mais on le voit encore un peu plus. En tout cas, il est plus pertinent dans son travail et ça plaît à l’équipe. Et quand ça plaît à l’équipe, c’est beaucoup plus facile de jouer avec quelqu’un qui plait et aujourd’hui c’est le cas de Nicolas”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever