Philippe Fargeon : « Il faut discuter avec lui. Un joueur peut comprendre pendant un certain temps, mais pas toute la saison »
Philippe Fargeon s’est exprimé sur le cas de Josh Maja. Prolifique en termes de buts sur le terrain, l’attaquant des Girondins de Bordeaux ne mérite pas encore une place de titulaire pour Paulo Sousa (qui en avait expliqué les raisons ICI).
« Ce n’est pas facile à comprendre. Bien évidemment, quand on est joueurs et qu’on marque des buts et qu’on sort, on ne peut pas comprendre. Parce qu’on pense que ceux qui étaient sur le terrain avant nous et qui n’ont pas marqué et que vous, vous rentrez et vous marquez, vous avez ce sentiment d’injustice. Après, dans un cas comme ça, le choix de l’entraîneur est légitime, puisque c’est lui qui décide. Tout simplement, je pense et j’espère qu’il a un discours bien pesé. Il faut prendre le temps de parler au joueur pour lui expliquer la situation, parce qu’on ne peut pas ignorer quelqu’un qui quand il rentre, marque des buts et le match d’après, le mettre remplaçant. Ce n’est pas possible, il faut discuter avec lui. Un joueur peut comprendre pendant un certain temps, mais pas toute la saison bien évidemment. Il peut comprendre effectivement qu’il est utile quand on domine, quand on a le ballon et un peu moins quand on ne l’a pas. Il faut vraiment un discours bien tenu et surtout juste. Il ne faut pas avoir des paroles en l’air et dire la vérité. C’est beaucoup plus facile à accepter ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever