Les statistiques de la saison de Benoit Costil : arrêts, tirs subis, buts, ballons détournés et sauvés

    Nous vous avons fait un bilan de la saison du capitaine et portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, à ce stade de la saison et en comparaison des autres gardiens de Ligue 1.

    Les arrêts : Benoit Costil est 14ème de Ligue 1 avec 103 ballons arrêtés. Le gardien le plus sollicité à ce niveau est Alexandre Oukidja avec 153 ballons arrêtés.

    Les ballons détournés : Benoit Costil est le 7ème gardien de Ligue 1 sur les ballons détournés, avec 48 unités. Le premier portier du championnat à ce niveau est Régis Gurtner avec 64 ballons détournés.

    Les sauvetages : Le portier des Girondins de Bordeaux est 7ème avec 72 ballons sauvés. Alexandre Oukidja est en tête avec 93 ballons sauvés.

    Les tirs subis : Benoit Costil est le 6ème portier de L1 à avoir subi le plus de tirs depuis le début du championnat, au nombre de 342. Régis Gurtner est en tête avec 388 tirs subis.

    Les tirs cadrés subis : C’est Benjamin Lecompte qui a subi le plus de tirs cadrés depuis le début du championnat, avec 138 tirs. Benoit Costil est 9ème avec 105 tirs subis.

    Les buts concédés : Le portier du FCGB est le 7ème gardien à avoir concédé le plus de buts au bout de 28 journées, au nombre de 33. C’est le portier du TFC qui est en tête, Baptiste Reynet, avec 47 buts encaissés.